Bien que la musique « motown » soit de ma région, je préfère la musique folk. Je crois qu’elle est plus mélodique et plus simple que la musique de ma région. J’aime aussi le rock classique et les compositions de compositeurs comme Benjamin Britten et Jonathan Dove. Puisque mes chansons favorites sont différentes et nombreux, il est bon d’écrire au sujet d’une chanson avec les éléments de toutes mes genres préférés.
La chanson que j’aime la plus soit « Starry, Starry Night » de Don McLean. Don McLean est fameux pour sa chanson « American Pie, » qu’il a libéré en 1971. « Starry, Starry Night » était libéré la même année, mais sa popularité a été éclipsé par « American Pie. » J’ai découvert la chanson quand j’écoutais à la radio avec mon père. Il aime le rock classique beaucoup, donc il l’a introduit à moi. Don McLean était un chanteur de folk, mais il avait été un contemporain des musiciens du rock classique comme Pink Floyd et The Rolling Stones. Il était très habile à la guitare et à la composition de la musique, comme les artistes classiques. Sa musique est compliquée, mes les paroles sont simple.
J’écoutais à « Starry, Starry Night » jusqu’ à ce que j’aie mémorisé les paroles. La chanson s’agit de Vincent Van Gogh et sa tableaux Nuit Etoilée. Dans cette chanson, le narrateur regrette que les gens ne comprennent pas Van Gogh ou ses tableaux. La chanson est un peu triste et nostalgique, mais je suis certain qu’elle soit la chanson la plus belle que je n’ai jamais écouté.