Le Temps: Le Michigan a deux saisons majeures. Il y a l’hiver, qui dura d’octbore à mars, et l’été qui dura de mai à aôut. En hiver, le Michigan est très, très froid. L’année dernière, la température a atteint un record nouveau. Il y avait fait -40 degrés F avec réfroidissement éolien! Cependant, en été, le temps peut attiendre jusqu’a 100 degrés F, plus que 40 degrés C! Pour éviter le temps extrème, on pourra voyager en automne, la meilleure saison pour visiter le Michigan. Aussi en automne, on pourra acheter des pommes, qui sont très fraises au Michigan.
La Relièf: Le Michigan est très plat, mais il y a beaucoup de destinations naturelles à visiter! Au Nord, on pourra visiter l’Île Royale, une île créée pour préserver la nature. Cette île est à l’ouest. Les Sleeping Bear Dunes sont très populaires aussi pour les visiteurs. Les dunes sont les plus grandes en Amérique du Nord. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de lacs comme les Grands Lacs, et les autres, comme le Lac St. Claire, montré ci-dessous (la photo a été prise en février l’année dernière).
Qu’est-ce qu’on fera? Le Michigan est un grand état, avec deux péninsules. Á la péninsule basse, il y a beaucoup de lacs et parcs nationaux. Aussi, il y a des villes intéressants. Au sud-est, il y a Detroit. Detroit est la capitale culturelle de l’état. À Detroit, on verra des bâtiments historiques et des musées, comme le Detroit Institute of Arts. On attendra aussi des événements sportifs comme le baseball, le basket, et certainement le hockey. Au milieu de la péninsule bas, il y a le village d’ Ann Arbor. À Ann Arbre, on prendra une excursion à l’Université de Michigan. Puis on pourra faire du shopping et manger dans de bons restaurants. La péninsule haute est moins populé. Elle est très jolie et très naturelle. À la péninsule haute, on fera une randonnée et on fera de l’ornithologie. Peut-être qu’on fera la pêche de glace!